Un cahier d’activités inspirées par la pédagogie Montessori pour apprendre l’anglais – Apprendre, réviser, mémoriser

Un cahier d’activités inspirées par la pédagogie Montessori pour apprendre l’anglais

Présentation de l’éditeur

cahier atelier montessori anglaisGrâce à des activités thématiques imagées (la famille, les émotions, les animaux, les transports, etc.), votre enfant va découvrir la langue anglaise en enrichissant son vocabulaire de façon ludique et autonome.

Les images et les étiquettes à découper à la fin du cahier lui permettront de manipuler, repérer, prononcer et mémoriser les mots qu’il rencontre.

Ce cahier propose, à travers de nombreux jeux inspirés de la pédagogie Montessori (activités de tri, de classement, de reconstitution, de comparaison…), une initiation efficace à l’anglais pour les enfants des 3-4 ans.

Pour réaliser les activités présentes dans le cahier et reprenant les préceptes d’apprentissage de la pédagogie Montessori, votre enfant pourra utiliser les éléments en fin d’ouvrage :

– des cartes à découper pour compléter les activités ;

– des cartes à doigts pour tester ses connaissances ;

– des étiquettes mots pour jouer et consolider son vocabulaire ;

– des liens vers des enregistrements audio, pour écouter, répéter et se familiariser avec les sonorités anglophones.

Une fois découpé, tout ce matériel pourra être conservé et réutilisé à volonté.

Les points forts

Cet ouvrage propose 50 activités avec du matériel d’apprentissage réutilisable pour apprendre l’anglais (dont des cartes de nomenclature) et offre des comptines et des chansons en anglais à télécharger sur le site editions-larousse.fr.

Ce cahier s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans mais peut également convenir à des plus grands (jusqu’à la fin de l’école primaire). Il propose trois types d’activités :

De nombreux jeux et exercices sont proposés pour acquérir du vocabulaire courant (nombres, animaux, métiers, couleurs, sentiments, pièces de la maison, parties du corps..) et faire des phrases simples. 

Les activités de ce cahier peuvent convenir à des ateliers d’anglais en classe ou à des activités ludiques à la maison. De nombreuses activités nécessitent la présence d’un adulte qui va prononcer les mots correctement tout en montrant les images correspondantes. Les activités d’image s’appuient sur la leçon en trois temps de la pédagogie Montessori :

Mes cahiers ateliers Montessori : spécial 1ères notions d’anglais de Lydie Barusseau (éditions Larousse) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

This content was originally published here.

Laisser un commentaire